/news/techno

Un problème technique cause une fuite de données sur le site web du Commissariat aux langues officielles

Raymond Théberge

Photo Boris Proulx

Un problème technique sur le site web du Commissariat aux langues officielles a entraîné l’exposition temporaire d’adresses IP liées à certains formulaires de plainte envoyés par le public.

C’est le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge, qui a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, lundi, s’excusant de ces possibles fuites de renseignements personnels.

«Étant donné que les adresses IP et les dates ne peuvent être recoupées avec d’autres renseignements de nature personnelle, il est très peu probable que l’on puisse identifier les personnes touchées, a rassuré M. Théberge. Il n’en demeure pas moins que la situation demeure extrêmement préoccupante.»

Les autorités compétentes, dont le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, ont été prévenues de la situation, a-t-il assuré.

Il ne sera pas possible de formuler des plaintes directement sur le site web de l’organisation pendant un certain temps, mais M. Théberge a invité les gens à s’adresser au Commissariat par courriel.