Les aînés de 75 ans et moins sont en colère face au budget du gouvernement fédéral parce que la ministre des Finances a créé deux groupes d’âge.
• À lire aussi: Les milliards du fédéral pour les garderies pour «aider le cadre financier», dit Girard
• À lire aussi: Budget fédéral 2021: des dépenses nécessaires?
• À lire aussi: Retour sur le budget Freeland avec l'animateur de l'émission «À vos affaires»
Les citoyens de 75 ans recevront un chèque de 500$ cet été en plus d’avoir une augmentation de 10% de la pension de la sécurité de la vieillesse.
Par contre pour ceux qui ont moins de 75 ans, ils n’ont aucun bénéfice supplémentaire.
De passage à l’émission À Vos Affaires, la présidente du Réseau de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman a mentionné que cette création d’une deuxième classe d’aîné est discriminatoire.
«On demande une aide substantielle, une aide-permanente et une aide inclusive. Il y a beaucoup de détresse financière et c’est criant chez les 65 ans et plus», martèle la présidente de la FADOQ.
Elle a tenu à ajouter que les couts de la vie ont augmenté au cours des dernières années en parlant bien sur des logements, des soins dentaires et des visites médicales d’urgence.
«Les aînés qui reçoivent le supplément de revenu garanti se sont les moins nantis de notre société, ils ont un revenu annuel de 18 500 dollars, ce qui est très peu. Ces personnes-là ne vivent pas pleinement, ils survivent», ajoute la présidente de la FADOQ.
Un chèque contre un vote?
Certains aînés qui ont contacté l’équipe d’À Vos Affaires ont affirmé qu’il croyait que les libéraux voulaient acheter leur vote en échange de ces chèques de 500$.
«On ne va pas statuer de ce côté-là. Je peux vous dire que c’est un curieux hasard, je pourrais aussi ajouter qu’il a anguille sous roche parce que ça devait être offert aux ainés cette augmentation de 10% en juillet 2020 » mentionne Gisèle Tassé-Goodman.