/news/coronavirus

Des patients COVID de l’Outaouais transférés dans les Laurentides

Des patients de l’Outaouais atteints de COVID-19 ont été transférés vers les Laurentides au cours des derniers jours en raison d’un manque de lits.

• À lire aussi: Les mesures d’urgence prolongées jusqu’au 3 mai dans les trois régions chaudes

• À lire aussi: Québec en quête d'un terrain pour bâtir un hôpital de 600 lits à Gatineau

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas voulu confirmer le nombre exact de patients touchés, mais le CISSS des Laurentides a précisé à l’Agence QMI que cinq personnes infectées par le virus ont été dirigées de l’Hôpital de Hull, à Gatineau, vers les hôpitaux de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache.

«Selon les ressources disponibles et la disponibilité de lits en centres hospitaliers, nous n’excluons pas la possibilité d’admettre d’autres usagers provenant de l’extérieur [de la région]», a indiqué Dominique Gauthier, agente d’information au CISSS des Laurentides.

Sept patients d’autres unités ont aussi été transférés de l’Hôpital de Hull, mais cette fois vers d’autres centres de soins de l’Outaouais dans le but de libérer des lits.

Selon les dernières données du CISSS de l’Outaouais disponibles mardi en fin d’après-midi, 57 personnes étaient hospitalisées au centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull, dont sept aux soins intensifs.

Il y avait mardi 1012 cas actifs de COVID-19 dans la région.