/sports/homepage

135 000 spectateurs autorisés à suivre les 500 miles d'Indianapolis

135 000 spectateurs pourront assister aux 500 miles d'Indianapolis, une des courses automobiles américaines les plus célèbres du monde, le 30 mai, ont annoncé mercredi les organisateurs.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Biden vante l'exploit des 200 millions d'injections de vaccins en 100 jours

• À lire aussi: Johnson & Johnson «confiant» dans son vaccin

C'est le plus grand nombre d’admirateurs autorisés à suivre sur place un évènement sportif aux États-Unis depuis le début de la pandémie de COVID-19.  

«La ville et l'État ont travaillé avec nous pour identifier les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir une foule restreinte, mais très enthousiaste», a assuré le président de la compétition J. Douglas Boles dans un communiqué.

Les tribunes de l'Indianapolis Motor Speedway, un ovale d'environ 4 kilomètres de long, seront remplies à 40% de leur capacité lors de la 105e édition de la course. La précédente, qui avait sacré pour la deuxième fois de sa carrière le Japonais Takuma Sato, s'était déroulée à huis clos le 23 août 2020. 

Port du masque et contrôle de la température seront nécessaires pour entrer dans l'enceinte, où des mesures de distanciation sociale seront en vigueur. 

De plus, les concerts qui se déroulent traditionnellement tout au long du week-end de la course sont annulés. 

Le Speedway servira de centre de vaccination jusqu'au 27 mai, ce qui inclut une période où les essais et les qualifications de la course ont lieu.