/news/currentevents

Fraudeurs de PCU recherchés à Granby

Deux fraudeurs qui auraient obtenu des Prestations canadiennes d’urgence en volant l’identité d’un homme sont activement recherchés par le Service de police de la Ville de Granby.

Les suspects auraient réussi à demander deux PCU à l’insu d’un homme de Granby avant de virer la somme de 4000 $ à son nom dans un compte frauduleux, qui a été ouvert avec de fausses pièces d’identité.

Les retraits au compte auraient ensuite été effectués à des banques de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal et de Côte-Saint-Luc. 

« La victime a réalisé que son identité avait été volée lorsqu’elle est allée sur son compte de l’ARC. Elle ne pouvait faire aucune demande de prestation puisqu’elles avaient déjà été faites », explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby. 

Suspects recherchés 

Dans cette affaire, la police recherche un homme dans la trentaine, pesant environ 70 kg. Il portait une casquette de marque Ben Hogan bleue avec logo blanc, une chaîne au cou, un manteau foncé, une chemise à carreaux bleus et blancs au moment des événements. 

Quant à la femme, elle est âgée de plus ou moins 25 ans, a des cheveux châtains et pèse environ 60 kg. 

On ignore comment les fraudeurs s’y sont pris pour voler l’identité de la victime. 

« Il est important de ne divulguer aucune information personnelle à des sources non identifiées ou des appels douteux », rappelle l’agent Rousseau. 

Toute personne ayant de l’information à transmettre à la police de Granby peut contacter l’enquêteur Lucas Melançon-Dubois au lmelancon@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3613.


♦ En date du 31 mars, le Centre antifraude du Canada avait reçu 17 005 signalements de citoyens fraudés par des criminels qui ont demandé la PCU à leur place. Il s’agit de pertes financières à la hauteur de 7,25 M$.