/news/culture

Le Cirque du Soleil relance quatre spectacles

Le Cirque du Soleil s’apprête à relancer quatre de ses spectacles après la pause imposée par la pandémie, a annoncé l’entreprise par voie de communiqué, mercredi.

«O», à l’hôtel Bellagio, et «Mystère», au Treasure Island, rouvriront à Las Vegas dès cet été. «Kooza» repartira en tournée et s’installera sous chapiteau à Punta Cana, en République dominicaine, en novembre 2021. «Luzia» reprendra à Londres, au Royal Albert Hall, en janvier 2022.

Enfin, Blue Man Group, affilié au Groupe Cirque du Soleil, sera aussi de retour au théâtre de l’hôtel-casino Luxor à Las Vegas, cet été.

«C'est le moment que nous attendions tous, a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil. Près de 400 jours se sont écoulés depuis l’arrêt forcé de nos opérations, et nous attendions notre retour sur scène avec impatience. Je suis fier de la résilience de nos artistes et de nos employés qui ont persévéré dans ces moments difficiles, alors que la fermeture prolongée des salles de spectacles a eu un impact sans précédent sur les arts de la scène. J’ai très hâte de voir les projecteurs se rallumer.»

Le Groupe Cirque du Soleil Événements + Expériences, le fournisseur de solutions de contenu créatif et artistique clé en main de l’entreprise, a du même souffle annoncé la reprise de ses opérations après le long hiatus amené par la COVID.

Les billets pour les différentes productions du Cirque du Soleil à reprendre l’affiche prochainement, sont ou seront bientôt en vente. Tous les détails, ainsi que les informations sur les mesures de sécurité en place, sont disponibles sur le site de la compagnie (cirquedusoleil.com).