/news/currentevents

Un mort et quatre blessés dans une violente collision au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Un violent accident de la route impliquant quatre véhicules a fait un mort et quatre blessés, mercredi avant-midi, à Saint-Honoré, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le drame s’est produit vers 10h15 à l’angle du boulevard Martel et du chemin Saint-Marc.

Une voiture était immobilisée sur le boulevard Martel en attendant que la voie soit libre pour effectuer un virage à gauche sur le chemin Saint-Marc lorsqu’elle a été emboutie par un véhicule conduit par un homme de 61 ans.

ROGER GAGNON/AGENCE QMI

La voiture du sexagénaire a été heurtée de plein fouet deux autres fois; la première par le véhicule qui le suivait et la deuxième par une automobile qui s’amenait en sens inverse.

Le conducteur de ce véhicule percuté à trois reprises a été transporté à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté.

Quatre autres personnes ont été conduites au centre hospitalier pour traiter de légères blessures.

Le boulevard Martel a été complètement fermé à la circulation pendant quelques heures afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de la Sûreté du Québec de faire leur travail.

ROGER GAGNON/AGENCE QMI

La cause et les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été établies. Plusieurs hypothèses sont envisagées pour expliquer le drame.

Au moment de la collision, la chaussée n’était «aucunement enneigée», a fait savoir la police.