/news/coronavirus

Le festival Osheaga reporté à 2022

Les festivaliers qui espéraient pouvoir prendre part à Osheaga, ÎleSoniq et Lasso Montréal cet été devront prendre leur mal en patience. Pour la deuxième année consécutive, les trois grands rassemblements extérieurs prévus au parc Jean-Drapeau ont été annulés et sont plutôt attendus en 2022.

La présence de la COVID-19 a forcé les organisateurs à faire table rase sur l’horaire concocté pour ces trois rendez-vous qui en aurait respectivement été à une 15e, une septième et une toute première édition.

• À lire aussi: «C’est sûr qu’on ne pourra pas faire des événements de grande envergure» – Laurent Saulnier

• À lire aussi: Les festivals saluent les aides annoncées par le gouvernement Trudeau

«Nous travaillons sans relâche depuis l'été dernier afin de tenter d'offrir aux fans l'expérience complète d'un vrai festival [...] Nous sommes impatients de nous replonger dans l'action, mais en toute transparence, nous avons besoin de plusieurs mois pour aligner tous les éléments d'un grand festival, et en raison de la situation incertaine, nous n'avons pas ce luxe, a laissé savoir Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements chez evenko, dans un communiqué émis jeudi.

Prévu pour la fin juillet, Osheaga devait notamment accueillir la formation Foo Fighters, la chanteuse Cardi B et le rappeur Post Malone. 

Programmé au début du mois d’août, ÎleSoniq se préparait à fêter la musique techno, house et le dupstep. 

Lasso Montréal avait quant à lui pour mission de faire rayonner le country un peu avant la mi-août.

Les détenteurs de laissez-passer et de passes pour l’un ou l’autre de ces événements peuvent toutefois les conserver en vue de l’an prochain. Il est également possible d’obtenir un remboursement.

Dans la même catégorie