/news/coronavirus

Record de 85 000 doses administrées mercredi au Québec

Quelque 85 000 doses de vaccin ont été administrées dans les bras de Québécois, mercredi, ce qui constitue un record depuis le début de l’importante opération de vaccination contre la COVID-19.

De ces doses, 30 000 proviennent de fioles d’AstraZeneca, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. L’ouverture de la vaccination avec et sans rendez-vous aux 45 ans et plus explique cette popularité. D’ailleurs, en quelques heures, mercredi, 103 000 rendez-vous ont été pris pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca au cours des sept prochains jours.

Écoutez l'éditorial de Richard Martineau sur QUB radio et LCN:

Plus de 11 000 vaccinateurs sont à l’œuvre en ce moment pour inoculer les Québécois à travers la province.

Des régions, comme l’Outaouais, ont aussi évoqué un record, jeudi, près de 5000 personnes y ayant reçu leur vaccin la veille, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.

Plus de 12 000 personnes ont par ailleurs réservé une plage horaire pour avoir droit à leur tour à une dose dans cette région, qui demeure sous le coup de mesures d'urgence en raison d'un nombre élevé de cas de COVID-19.

«Nous avons encore des places de disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin AstraZenaca. Nous invitons les groupes ciblés à venir se faire vacciner. Nos équipes vous attendent en grand nombre», a indiqué par courriel Patricia Rhéaume, agente d'information et de relations médias au CISSS de l’Outaouais.

L’objectif à l'échelle de la Belle Province demeure de vacciner d’au moins une dose tous les Québécois qui souhaitent se protéger contre la maladie à coronavirus d’ici le 24 juin prochain.

Soulignons que les autorités doivent faire le point en début d’après-midi sur la campagne de vaccination.