/news/law

Un père risque 10 ans de prison pour avoir agressé sexuellement son fils autiste

Legal law concept image gavel  screen display

Paul - stock.adobe.com

Un père qui s’est filmé pendant qu’il agressait sexuellement son fils autiste risque une peine de 10 ans de prison pour ces gestes, et d’autres crimes en lien avec le leurre d’enfants et la pornographie juvénile.

• À lire aussi: Un père se filme pendant qu’il abuse sexuellement de son fils autiste

L’homme de Gatineau, qui ne peut être nommé pour protéger l’identité de la jeune victime, avait enregistré des scènes d’attouchements et d’actes sexuels sur des fichiers vidéo qui ont été trouvés par des enquêteurs lors d’une perquisition à son domicile au printemps dernier.

Lors des observations sur la peine qui se sont tenues jeudi matin, la Couronne a demandé une peine globale de 10 ans de pénitencier pour souligner la gravité et le caractère odieux des crimes, tandis que la défense a plutôt suggéré au tribunal une peine de cinq ans.

Depuis une salle du centre de détention où il demeure incarcéré depuis son arrestation, l’individu, qui a dit ne pas se sentir bien, s’est adressé avec difficulté à la cour, parlant de «gestes inexcusables» qui ont détruit sa famille et ses proches.

L’homme avait plaidé coupable à toutes les accusations portées contre lui le 22 mars dernier. Il connaîtra sa sentence le 2 juin prochain.