/news/currentevents

Une remorque qui se détache d’un poids lourd cause un grave accident en Montérégie

Joël Lemay / Agence QMI

Deux personnes ont été gravement blessées après être entrées en collision avec la remorque qui venait de se détacher d’un poids lourd, jeudi avant-midi, à Saint-Alphonse-de-Granby, en Montérégie.

L’accident s’est produit vers 11h30 sur le viaduc de la route 139, qui surplombe l’autoroute 10.

«Selon les premières informations, un camion 53 pieds circulait en direction sud sur le viaduc de la route 139 lorsque sa remorque s’est détachée pour se retrouver en sens inverse», a indiqué la sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur du véhicule utilitaire sport (VUS) qui s’amenait en sens inverse n’a pu éviter la collision. L’impact a été très violent. Pendant environ 45 minutes, les pompiers locaux ont travaillé d’arrache-pied à l’aide de pinces de désincarcération pour réussir à dégager les deux occupants du VUS lourdement endommagé.

Le conducteur a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures importantes. La SQ n’était pas en mesure de dire en début d’après-midi si sa vie était menacée.

Le passager du VUS de même que le chauffeur du poids lourd ont également été conduits à l’hôpital. Les blessures qu’ils ont subies ne mettraient pas leur vie en danger, selon les autorités.

Une portion de la route 139 a été fermée temporairement à la circulation, et ce, dans les deux directions.