/finance/homepage

Grosse journée pour Lion Électrique

Vendredi était une journée chargée en bonnes nouvelles pour Lion Électrique. 

• À lire aussi: Autobus scolaires: les deux tiers seront électriques, d'ici 2030

• À lire aussi: Saint-Jérôme craint de perdre la nouvelle usine de Lion Électrique

• À lire aussi: Lion Électrique décroche son plus gros contrat pour des camions

En plus de recevoir le feu vert pour se lancer en bourse, l’entreprise de Saint-Jérôme a vu le gouvernement Legault annoncer l'arrivée de 2600 autobus scolaires sur les routes du Québec d'ici 2024

Québec investira donc 250 millions de dollars pour aider le réseau scolaire à acheter ces véhicules.

En tant que fabricant national d’autobus et de camions électriques, Lion Électrique Jérôme se retrouve en excellente position pour bénéficier de cette annonce.

«On est vraiment content de l’engagement que le gouvernement a pris aujourd’hui. C’est un grand pas pour l’électrification des transports», s’est réjoui le vice-président marketing et communication de Lion Électrique, Patrick Gervais, en entrevue à l’émission «À vos affaires», sur les ondes de LCN.

L’entreprise ignore combien d’autobus exactement elle aura le mandat de livrer, mais en fonction du taux de renouvellement de la flotte de 10%, Patrick Gervais évalue que le chiffre pourrait grimper jusqu’à environ 800 véhicules par année.

Fonds publics

En plus de l’argent annoncé vendredi, Investissements Québec et la Caisse de Dépôt et de Placements du Québec vont également délier les cordons de leur bourse pour financer l’électrification du transport scolaire.

Bénéficiant de cette succession d’investissements publics, Lion Électrique assure que les contribuables en auront pour leur argent.

«Pour chaque dollar investi, le gouvernement va retirer six dollars en retombées économiques», explique Patrick Gervais.

Pour regarder l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.