/news/coronavirus

COVID-19: moins de 200 cas dans la grande région de Québec

Photo d'archives, Pascal Huot

La courbe de propagation du virus continue de s’aplatir dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches alors qu’on enregistre moins de 100 cas dans chacune des deux régions. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 1014 nouveaux cas de COVID-19 au Québec

À Québec, les 92 nouvelles infections recensées représentent la plus faible propagation du virus depuis plus de quatre semaines. Il faut remonter à la fin de la semaine du 21 mars pour retrouver moins de 100 cas en 24 heures. 

Les 1089 cas enregistrés dans les sept derniers jours font état d’une diminution de 42% de nouveaux porteurs du virus par rapport à la semaine précédente. 

En Chaudière-Appalaches, ce sont 95 nouveaux cas qui sont observés depuis le dernier bilan. Depuis le début de la semaine, la région a observé 23% moins d’infections comparées à la période du 11 au 17 avril. 

Hospitalisations stables

Les patients traités pour des complications liées à la COVID-19 sont stables dans les hôpitaux désignés de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.  

À Québec, on en compte toujours 139 et une personne de moins se trouve dans les unités de soins intensifs, pour un total de 36. 

La situation est semblable au sud du fleuve, avec aucune nouvelle hospitalisation. Les unités de soins intensifs ont quant à elle été libérées de deux patients. Il n’en reste plus que 11.  

On déplore toutefois deux décès de plus en Chaudière-Appalaches. À ce jour, 314 individus ont perdu leur combat face à la COVID-19 sur le territoire.