/finance/realestate

Un nouveau projet immobilier prend forme à Longueuil

ARG-PROJET-IMMOBILIER-LONGUEUIL

PHOTO COURTOISIE Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ

Près de 273 unités résidentielles locatives et 28 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux sont au cœur d’un nouveau projet immobilier de LSR GesDev attendu pour l’été 2023 à Longueuil.

Évalué à 105 millions $, le chantier commencera l’été prochain au 300, place Charles-Le Moyne, dans le nouveau Longueuil.

«Il s’harmonise parfaitement à notre vision du centre-ville, soit un quartier moderne qui inclut un important volet culturel et où des services de transport collectifs performants, des immeubles de bureaux, des commerces de proximité, des logements ainsi qu’un pôle du savoir et de l’innovation se côtoient», a avancé lundi par voie de communiqué Sylvie Parent, mairesse de Longueuil.

Le projet sera ainsi situé à proximité d’un terminus intermodal, de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke et de plusieurs commerces.

«Ce projet bénéficie d’un emplacement privilégié, à proximité du transport en commun et des artères clés de Longueuil. La fenêtre de marché est favorable pour cette classe d’actif dans ce secteur géographique et nous tenions à consolider notre portefeuille dans cette zone en plein développement», a ajouté Normand Bélanger, président-directeur du Fonds immobilier de solidarité FTQ, associé au projet avec des investisseurs privés.

Le complexe accueillera notamment le siège social du consortium de médias Groupe KO, dirigé par Louis Morissette.