/regional/outaouais

COVID-19 : Le bilan hospitalier encore très lourd en Outaouais

Le bilan hospitalier en lien avec la COVID-19 demeure très lourd en Outaouais, faisant en sorte que la situation y est toujours critique, malgré certains indicateurs à la baisse.

• À lire aussi: Il infecte une vingtaine de personnes à Pâques

• À lire aussi: Passeport vaccinal: une utilisation marginale, prévoit Arruda

• À lire aussi: COVID-19: Trois jours de congé payés en Ontario

La hausse du nombre d’hospitalisations inquiète grandement les autorités sanitaires régionales. Mercredi, 62 personnes occupaient des lits à l’unité COVID-19 de l’Hôpital de Hull, dont sept aux soins intensifs, en plus de 13 autres gardées à l’Hôpital du Pontiac, à Shawville, à la suite d’une éclosion dans cet établissement.

Quelques lueurs d’espoir se profilent toutefois à l’horizon pour la région, alors que le nombre moyen de nouveaux cas quotidiens est passé de 132 à 73 au cours de la dernière semaine. Le nombre de cas actifs en ce moment en Outaouais se chiffre à 645, à des lieues des statistiques enregistrées il y a peu de temps.

En contrepartie, le taux de positivité des personnes qui passent un test de dépistage est encore élevé à 8,4 %. Même situation en ce qui concerne la présence de variants avec 91 % des tests positifs qui tombent sous cette catégorie.

Les autorités sanitaires régionales se soucient aussi de la chute du nombre de tests de dépistage remarquée au cours des dernières semaines, qui restreint la capacité d’avoir un portrait précis de la situation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.