/news/culture

Kaïn célébrera la Fête nationale deux jours plus tôt

Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Le groupe Kaïn n’attendra pas le 24 juin pour fêter le Québec. La bande menée par Steve Veilleux célébrera plutôt la province deux jours plus tôt, soit le 22 juin, avec un spectacle intitulé «La Saint-Jean avant tout le monde».

Présenté à l’église Saint-Antoine de Lavaltrie, ce concert en formule hybride permettra à des gens d’y assister sur place ou d’en être témoins dans le confort de leur foyer.

«Voici venu le temps de fêter, le temps de se souvenir malgré les malgré. Jour de fierté “fleurdelysée”. Bleu espoir, bleu amour, bleu mémoire. Voici le réveillon de notre fête nationale, bienvenue aux fanfarons des quatre coins de notre terre natale», a exprimé le leader dans un communiqué.

Les billets pour une soirée en salle ou devant un écran sont en vente au chasse-galerie.ca.

Touchés par le décès de Steve Maheu, le frère du bassiste Éric Maheu, survenu l’an dernier, les gars de Kaïn ont récemment participé à une levée de fond pour la Société de recherche sur le cancer, produisant une vidéo souvenir à partir de la chanson «Coeur d’homme» qui se retrouve sur leur plus récent album, «Je viens d’ici».

Déjà, 25 000 $ ont été amassés. Il est toujours possible de faire un don sur le site coeurdhomme.ca.