/news/coronavirus

Une nouvelle PDG pour le CISSS de la Montérégie-Ouest

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Fortement affecté par la COVID-19 ces derniers mois, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a effectué un changement au sommet en nommant Lise Verreault à titre de présidente-directrice générale par intérim, mercredi.

• À lire aussi: Une coalition veut mettre le CISSS de la Montérégie-Ouest sous tutelle

• À lire aussi: Contrat de masques COVID-19: un établissement de santé de la Montérégie sévèrement blâmé

Les établissements hospitaliers de la région, notamment l’hôpital de Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, et l’hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, sont quelque peu dépassés par les événements depuis le début de la pandémie.

Une coalition citoyenne avait d’ailleurs demandé, plus tôt ce mois-ci, que le CISSSMO soit placé sous la tutelle du gouvernement. Les urgences étant débordées dans les hôpitaux en raison du nombre de cas grandissant, le CISSSMO a été contraint de déplacer quelques-uns de ses services au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

«Madame Verreault aura pour mandat de mettre en place un plan visant à assurer le maintien des services dans la région dans le contexte des enjeux présents, notamment en ce qui concerne les infrastructures, la pénurie de main-d'œuvre et la pandémie, qui vient rendre la situation plus difficile», a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, par voie de communiqué.

Lise Verreault, qui remplace Yves Masse avec effet immédiat, a notamment été sous-ministre de la Santé et des Services sociaux au gouvernement du Québec de 2013 à 2014.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.