/news/tele

En route vers le Gala Artis à «Salut Bonjour»

Éric Myre

Pour lancer les festivités entourant le Gala Artis qui aura lieu le dimanche 9 mai à TVA, Gino Chouinard, Ève-Marie Lortie et les équipes de «Salut Bonjour» offriront, dans quelques jours, un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs lors de la grande célébration du petit écran. 

À compter de lundi, l’émission matinale passera en mode «Salut Artis». Lundi, le gagnant ou la gagnante de «Star Académie» viendra parler de sa prestation en duo avec Josiane Comeau, plus récente gagnante de «La Voix». Mardi, ce sera au tour d’Alexandra Stréliski de donner des détails sur son numéro en compagnie de David Goudreault. Mercredi, le directeur musical du gala, Antoine Gratton, rendra visite à Gino Chouinard.

Animatrice de l’émission «Artis, les coulisses» diffusée le 10 mai à 20 h, Anouk Meunier dévoilera, dès le lendemain, les préparatifs associés à l’événement. Puis, ce sera au tour des animateurs Charles Lafortune et Guy Jodoin de proposer un aperçu des moments à venir. À «Salut Bonjour week-end» le samedi, on prendra le relais afin de dévoiler des images du studio MELS où se déroulera la cérémonie.

Looks et coulisses

Le lendemain du Gala Artis, soit le 10 mai, Émilie Fournier foulera le plateau de «Salut Bonjour» afin de montrer les tenues qui ont fait jaser lors de l’événement.

Toujours à TVA, dès 20 h, Anouk entraînera le public dans l’arrière-scène de la cérémonie le temps du rendez-vous «Artis, les coulisses». Elle en profitera pour conduire des entrevues et accumuler les anecdotes.

Le 36e Gala Artis sera présenté le 9 mai sur les ondes de TVA. Le titre de Personnalité masculine de l’année sera décerné à Gino Chouinard, Pier-Luc Funk (nommé pour la première fois dans cette catégorie), Charles Lafortune, Martin Matte ou Gildor Roy. Chez les femmes, la course se fera entre France Beaudoin, Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Julie Snyder et Guylaine Tremblay.