Un infirmier qui s’était porté volontaire pour aider au CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal pendant la pandémie est décédé des suites de la COVID-19, a-t-il été annoncé jeudi.
• À lire aussi: Reprise progressive des chirurgies
• À lire aussi: COVID-19 : tous les Ontariens de 18 ans et plus admissibles à la vaccination dès le 24 mai
• À lire aussi: Le Bas-Saint-Laurent en mesures spéciales d'urgence
Avant son décès, Vidal Uon avait été hospitalisé pendant plusieurs semaines, a appris «Le Journal de Montréal».
L’infirmier de profession était allé prêter main-forte pour administrer des doses au centre de vaccination situé à l’aréna Bill-Durnan, à Montréal. Toujours selon les informations du «Journal», M. Uon y allait toutefois à ses propres risques, puisque le vaccin ne lui avait pas été offert.
«La contribution de M. Uon a une valeur inestimable et l'annonce de son décès a causé une onde de choc au sein de l'ensemble des professionnelles en soins», a déclaré par voie de communiqué Nancy Bédard, la présidente de Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ.
«La perte de l'un des nôtres nous rappelle à quel point nous sommes tous et toutes vulnérables face à ce virus», a-t-elle poursuivi.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal n’a pas voulu répondre aux questions du «Journal» «pour des raisons de confidentialité.»