/news/coronavirus

La COVID-19 emporte un autre travailleur de la santé

Photo Facebook

Un infirmier qui s’était porté volontaire pour aider au CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal pendant la pandémie est décédé des suites de la COVID-19, a-t-il été annoncé jeudi.

• À lire aussi: Reprise progressive des chirurgies

• À lire aussi: COVID-19 : tous les Ontariens de 18 ans et plus admissibles à la vaccination dès le 24 mai

• À lire aussi: Le Bas-Saint-Laurent en mesures spéciales d'urgence

Avant son décès, Vidal Uon avait été hospitalisé pendant plusieurs semaines, a appris «Le Journal de Montréal».

L’infirmier de profession était allé prêter main-forte pour administrer des doses au centre de vaccination situé à l’aréna Bill-Durnan, à Montréal. Toujours selon les informations du «Journal», M. Uon y allait toutefois à ses propres risques, puisque le vaccin ne lui avait pas été offert.

«La contribution de M. Uon a une valeur inestimable et l'annonce de son décès a causé une onde de choc au sein de l'ensemble des professionnelles en soins», a déclaré par voie de communiqué Nancy Bédard, la présidente de Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ.

«La perte de l'un des nôtres nous rappelle à quel point nous sommes tous et toutes vulnérables face à ce virus», a-t-elle poursuivi.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal n’a pas voulu répondre aux questions du «Journal» «pour des raisons de confidentialité.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.