/finance/homepage

Nouveau promoteur de la course de F1 à Montréal

Bell a annoncé vendredi matin avoir conclu une entente pour acquérir les activités de l’entreprise montréalaise Groupe de course Octane, le promoteur du Grand Prix du Canada de F1.

• À lire aussi: «Je me croise les doigts pour y retourner l’an prochain»

• À lire aussi: «Mes sentiments sont partagés» - François Dumontier

• À lire aussi: Grand Prix de Montréal: du jamais vu depuis 1967

À la suite de l’annulation des éditions 2020 et 2021 en raison de la pandémie, l’investissement de Bell, dont le montant n’a pas été divulgué, permettra, peut-on lire dans le communiqué, que «cette implication apportera la stabilité financière et les investissements nécessaires pour assurer la croissance à long terme de la course.»

51 millions $ de plus 

Plus tôt cette semaine, les trois paliers de gouvernement, et bailleurs de fonds du Grand Prix, ont fait savoir que l’événement touristique le plus important au pays ne pouvait être présenté pour des raisons sanitaires, et ce, pour une deuxième année consécutive.

En retour, une prolongation de deux ans au contrat actuel (qui sera maintenant valide jusqu’en 2031) a été entérinée avec Liberty Media, propriétaire de la F1. Prolongation qui coûtera 51 millions de dollars aux contribuables.

Bell, qui deviendra sans doute le commanditaire en titre du Grand Prix à partir de l’an prochain, s’assurera que les billets achetés par les amateurs pour l’épreuve de 2020 seront honorés l’an prochain. Les détenteurs qui le souhaiteront auront aussi l’option de se faire rembourser.

Dumontier reste 

L’unique propriétaire du Groupe de course Octane, François Dumontier, suit son entreprise chez le géant des télécommunications avec tous ses employés.

«Le Grand Prix de Formule 1 du Canada est le plus important événement sportif et touristique au pays, et il nous semblait naturel d'unir nos forces à Bell afin que l'événement puisse atteindre son plein potentiel», a affirmé le président et chef de la direction d'Octane.

Dumontier est le promoteur de la course montréalaise depuis 2010, année où l’événement est revenu dans la métropole québécoise après un an d’absence. L’homme d’affaires avait précédemment été l’un des lieutenants du promoteur Normand Legault.

-Avec la collaboration de l’Agence QMI

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.