/sports/homepage

Cayden Primeau affrontera les Sénateurs

Après avoir signé un impressionnant gain face aux Jets de Winnipeg vendredi à Montréal, le Canadien sera à nouveau à domicile ce samedi soir et tentera de gagner pour une deuxième fois en 24 heures, cette fois contre les Sénateurs d’Ottawa.

• À lire aussi: Le Canadien surprend les Jets

• À lire aussi: Jonathan Drouin absent pour des raisons personnelles

• À lire aussi: Le Canadien s’écroule, les Maple Leafs en séries

Pour l’occasion, le jeune gardien Cayden Primeau sera devant le filet.

Si le terme «impressionnant» est employé pour décrire le triomphe de 5 à 3 contre Winnipeg, c’est que les joueurs à l’uniforme tricolore sont sortis victorieux malgré l’absence de plusieurs joueurs-clés.

À ce niveau, le capitaine Shea Weber risque d’être à nouveau absent à la ligne bleue pour le Canadien contre les Sénateurs. Brett Kulak prendra par ailleurs la place d’Erik Gustafsson dans la formation.

«On attend encore des résultats pour Shea et on ne s’attend pas à ce qu’il joue ce soir (samedi)», a indiqué l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, en matinée.

En plus du gardien Carey Price, les attaquants Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Paul Byron sont tous à l’écart... Le Québécois Alex Belzile a par ailleurs pris part à l’entraînement «en cas de mauvaise surprise», a précisé Ducharme.

Jusqu’ici cette saison, le CH présente un dossier de trois victoires et cinq revers contre ses rivaux ontariens.

Advenant une victoire, les hommes de Dominique Ducharme s’approcheraient à deux points des Jets et du troisième rang de la section Nord.