/sports/homepage

Cole Caufield donne la victoire au Canadien

Le Canadien de Montréal a comblé un retard de deux buts face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, au Centre Bell pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 2, en prolongation. C’est nul autre que Cole Caufield, avec son premier but dans l’uniforme du Tricolore et dans la LNH, qui a fait la différence.

• À lire aussi: Enfin une victoire du Canadien contre les Flames

• À lire aussi: Carey Price absent pour une semaine

• À lire aussi: Séries de la coupe Stanley : les équipes canadiennes encore dans le flou

Il s’agit d’une quatrième victoire en neuf matchs cette saison pour le CH face aux Sénateurs. Le dernier duel de la campagne entre les deux équipes aura lieu mercredi prochain.

À son deuxième départ cette saison, le gardien Cayden Primeau a peu de choses à se reprocher sur les deux buts des Sénateurs, qui ont été marqués grâce à des tirs du haut des cercles alors qu’il avait la vue partiellement voilée.

Tim Stützle a ouvert la marque en fin de deuxième période à l’aide d’un tir des poignets qui l’a déjoué du côté de la mitaine. Au troisième vingt, ce fut au tour de Thomas Chabot de le battre sur sa droite avec un tir précis.

Jeff Petry a répliqué de brillante façon pour le Tricolore pour réduire l’écart à un but. Le défenseur du Canadien a transporté la rondelle de son territoire jusqu’à celui des Sénateurs avant de se faufiler entre deux adversaires et déjouer Filip Gustavsson a l’aide d’un tir vif.

Peu après, Nick Suzuki a profité d’un avantage numérique pour enfiler l’aiguille, mais son but a été refusé puisque les arbitres ont jugé que Corey Perry avait créé de l’obstruction envers le gardien.

Tyler Toffoli a finalement créé l’égalité quelques minutes plus tard, en avantage numérique, à l’aide d’un tir sur réception.

Primeau réalisé 21 arrêts tandis que Gustavsson en a effectué 36.

Le Canadien évoluait sans son capitaine Shea Weber, blessé au haut du corps, pour un deuxième match consécutif. Tomas Tatar (bas du corps), Paul Byron (bas du corps), Brendan Gallagher (pouce), Carey Price (commotion cérébrale) et Jonathan Drouin (raisons personnelles) manquaient également à l’appel.