/sports/homepage

Cole Caufield récidive

Pour la deuxième fois en autant de duels, Cole Caufield a donné la victoire en prolongation au Canadien de Montréal. Lundi soir au Centre Bell, la jeune sensation a permis aux siens de l’emporter 3 à 2 sur les Maple Leafs de Toronto.

• À lire aussi: «Ce n’était qu’une question de temps» pour Cole Caufield

• À lire aussi: Cole Caufield donne la victoire au Canadien

Le choix de première ronde (15e au total) en 2019 a ainsi procuré une troisième victoire de suite au CH et un troisième gain contre la formation de la Ville Reine en huit duels jusqu’à maintenant cette saison.

Samedi dernier, face aux Sénateurs d’Ottawa, Caufield avait aussi fait mouche en surtemps. Il s’agissait de son premier but dans la Ligue nationale.

Contre les Leafs, le numéro 22 a été en mesure de jouer les héros grâce à Phillip Danault. C’est le Québécois qui a créé l’égalité dans la dernière minute du troisième tiers. Bien posté à l’embouchure du filet, le joueur de centre a déjoué le gardien Jack Campbell, alors que le CH évoluait avec six patineurs.

C’est Auston Matthews qui avait donné les devants aux visiteurs en deuxième période. Le tout premier choix du repêchage de 2016 a fait dévier un tir de Jake Muzzin. C’était la 39e réussite du moustachu cette saison et sa 18e en autant de parties.

Tyler Toffoli a été l’autre buteur du Bleu-Blanc-Rouge. En deuxième période, le franc-tireur a profité d’une savante passe de Nick Suzuki pour inscrire son 28e filet de la présente campagne.

Bénéficiant d’un revirement d’Alexander Romonov et de la circulation devant le filet de Jake Allen, Morgan Rielly avait été le premier à faire bouger les cordages. L’arrière a décoché un tir de la pointe qui a fait son chemin jusque dans le fond de la cage du CH.

Devant sa cage, Allen a bien paru dans la victoire. Il a repoussé 27 rondelles et a notamment réussi deux arrêts importants lorsque des rivaux se sont présentés seul devant lui. À l’autre bout de la patinoire, Jake Campbell a fait 20 arrêts.

Le Canadien et les Leafs se retrouveront jeudi soir à Toronto, mais la formation de la Belle Province fera d’abord un arrêt à Ottawa mercredi pour y affronter les Sénateurs.