/news/coronavirus

COVID-19: les vols domestiques problématiques en Alberta

Couple with suitcase walking by the hotel corridor

Photo Adobe Stock

Les cas de COVID-19 en Alberta ont augmenté de façon exponentielle dernièrement, mais c’est aussi dans cette province que le plus de vols domestiques avec des personnes infectées à bord ont été notés.

• À lire aussi: L'Alberta dépasse toutes les provinces et États américains

• À lire aussi: COVID-19: l’Alberta envisage des poursuites contre les organisateurs d’un rodéo

• À lire aussi: L’Alberta suspend ses travaux parlementaires pour deux semaines

Selon les données de Santé Canada, 55 vols en partance de l’aéroport international de Calgary avaient au moins un passager positif au virus, entre le 18 et le 30 avril. La plupart des avions concernés ont atterri à Montréal et à Toronto.

Trente et un autres avions problématiques ont aussi décollé des environs de Fort McMurray, toujours en Alberta. Au total, près de la moitié des 206 vols avec un passager infecté au Canada provenaient de cette province entre le 18 et le 30 avril.

En comparaison, ce ne sont que 20 vols avec départ à l’aéroport Montréal-Trudeau qui avaient des personnes infectées à bord.

Lundi, l’Alberta a ajouté 2012 cas à son bilan. Avec une moyenne sur sept jours de 440,5 cas par million d’habitants, la province des Prairies dépasse toutes les provinces canadiennes ainsi que tous les États américains à ce chapitre.