/news/currentevents

Une centaine d’infractions pour les «rapides et dangereux»

PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON

Au moins une centaine de constats d’infraction ont été remis depuis vendredi à des automobilistes lors de l’opération «Rapides et dangereux», à Saguenay.

Mais ces données pourraient être bien plus élevées, puisque le Service de police de Saguenay (SPS) n’était pas en mesure d’avoir les données de l’opération de samedi.

«C’est une équipe de policiers qui est formée chaque année pour surveiller notamment les courses de voitures et le bruit excessif émis par les échappements modifiés des véhicules», explique le porte-parole du SPS, Bruno Cormier.

L’intervention a lieu une fois par année, au début de printemps, quand les routes sont sèches. La présence policière est surtout visible à Chicoutimi, sur le boulevard Talbot, à la hauteur des centres d’achats et sur le tronçon de route qui mène au parc des Laurentides. 

Accident  

La collision grave entre deux voitures et un camion semi-remorque qui a eu lieu vendredi, sur le boulevard Talbot, pourrait bien avoir été causée par une course, selon M. Cormier.

Bien qu’une enquête soit toujours en cours dans cette affaire, des témoins auraient rapporté que les automobilistes des voitures s’adonnaient à une course de rue. Rappelons que ces deux conducteurs ont été gravement blessés lors de l’incident.