/news/coronavirus

Estrie : la MRC du Granit passe en mesures spéciales d'urgence

Avec le plus de cas actifs proportionnellement à sa population, le gouvernement a annoncé que les mesures spéciales d'urgence s'appliqueront dès mercredi soir dans la municipalité régionale de comté (MRC) du Granit, qui comprend entre autres la ville de Lac-Mégantic.

• À lire aussi: COVID-19: Lac-Mégantic sous surveillance

• À lire aussi: Québec entrevoit la sortie de crise

• À lire aussi: COVID-19: nouveau record en Nouvelle-Écosse

Voisine de la Beauce, la MRC de l’Estrie compte maintenant 807 cas actifs de COVID-19 par 100 000 habitants, de loin le ratio le plus élevé de la province.

«C’est certain que la proximité avec la Beauce et les liens entre les deux secteurs expliquent en partie la situation», a indiqué le directeur de la Santé publique de l’Estrie, Alain Poirier.

À partir de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, le couvre-feu reviendra à 20h, les commerces non essentiels devront fermer ainsi que les écoles secondaires. «C’est malheureux, mais c’était la chose à faire pour freiner la propagation du virus», commente la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin.

Avant même l’annonce du gouvernement, la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic avait été fermé en raison d’un trop grand nombre d’élèves en isolement.

«53% de nos élèves étaient en isolement alors on s’est dit qu’il valait mieux basculer en télé-enseignement pour tout le monde», a expliqué le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Martial Gaudreau.

Dans la même catégorie