/buzz/homepage

Mystérieuses sphères volantes captées sur vidéo en Floride

Une caméra de surveillance d’une résidence privée en Floride à capter durant la nuit de mystérieuses sphères lumineuses volantes.

Il n’en fallait pas moins pour relancer les spéculations en lien avec les Ovnis.

«Je l’ai regardé au moins une centaine de fois. J’ai fait des captures d’écran et j’ai zoomé», raconte William Fuentes, qui habite Palm Coast.

«Est-ce que ce sont des drones, des oiseaux, des chauves-souris? Tout vous passe par la tête. Mais en fin de compte, je ne peux pas vraiment l’expliquer», raconte-t-il à «Orlando Fox 35».

Les images montrent deux objets volants en tandem et vacillent dans les airs avant d’accélérer et disparaître au loin.

Un professeur associé et directeur du programme d’aérospatial, physique et sciences de l’espace a qualifié l’événement de «phénomène fascinant».

«Quand on y pense... Il y a une possibilité que ces événements aient lieu à cause d’extraterrestres. Tout le monde espère que ce sont des extraterrestres et non pas que des phénomènes particuliers», explique Csaba Palotai à la chaîne américaine.

«Quand les gens se rendent compte que ce ne sont que des phénomènes météorologiques, il n’y a plus d’intérêt. Tous les cas intéressants sont ceux qui ne sont pas résolus», ajoute-t-il.

Selon le National UFO Reporting Center, il y a eu 245 nouvelles observations du 1er janvier au 30 mars 2021. En 2020, il y a en eu quelque 7200, 1000 de plus que l’année précédente.