/news/currentevents

Lanaudière: Deux corps découverts dans un véhicule submergé

Photo Agence QMI, Maxime Deland

Deux corps, dont celui d’un enfant, ont été découverts dans une voiture ayant plongé dans un cours d’eau, mercredi après-midi, à Saint-Michel-des-Saints, dans la région de Lanaudière.

• À lire aussi: Après quatre explosions, la fusée Starship de SpaceX réussit son atterrissage

• À lire aussi: Accident du métro de Mexico : la ligne maudite

• À lire aussi: Un jeune homme perd la vie dans une embardée en Outaouais

Vers 13 h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre au kilomètre 26 du chemin Manawan pour un «véhicule renversé dans l’eau».

«Le véhicule est tellement submergé qu’on a de la difficulté à voir si des gens se trouvent à l’intérieur», a indiqué le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Deux corps, ceux d’un homme dans la vingtaine et d’un enfant de moins de 10 ans, ont été retrouvés à bord du véhicule. Il s’agirait possiblement de deux membres d’une même famille.

Selon un autre porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, ils avaient rapidement été transportés vers un centre hospitalier, mais le décès des deux individus y a été constaté.

En milieu d’après-midi, les pompiers locaux, ainsi que ceux de Rawdon, de même que des plongeurs de la SQ se trouvaient sur les lieux pour tenter d’accéder à la voiture submergée.

On ignore depuis combien de temps le véhicule se trouvait dans l’eau lorsqu’il a été aperçu.

À ce stade-ci de l’enquête, il est encore beaucoup trop tôt pour établir la cause et les circonstances du drame.

La SQ a rapporté que le chemin emprunté par la voiture est fait de gravier et que la limite de vitesse y est de 70 kilomètres à l’heure. Le véhicule a été retrouvé après une ligne droite, circulant en direction nord.

Dans la même catégorie