/news/currentevents

Meurtre d’un homme de 38 ans: le SPVM s’intéresse à un logement dans Ville-Marie

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

La police de Montréal demande l’aide du public pour résoudre un meurtre commis l’été dernier, mais pour lequel elle ne fournit pratiquement aucune information.

Dans un communiqué, le SPVM indique qu’une récompense «pouvant aller jusqu’à 2000 $» pourrait être remise à toute personne qui fournirait des renseignements menant à l’arrestation du ou des meurtriers.

Toutefois, les autorités refusent obstinément de donner davantage de précisions quant aux circonstances entourant la mort de Bardia Gorji, 38 ans.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Ce dernier a été retrouvé gravement blessé le 25 juillet à Montréal, avant de succomber à ses blessures trois semaines plus tard, à la mi-août.

«En cours d’enquête, les policiers ont été en mesure de déterminer que l’individu aurait été impliqué dans une altercation», s’est borné à dire le SPVM dans un communiqué acheminé aux médias mercredi matin.

Les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, sont débarqués mercredi en début de journée dans un logement modeste de la rue Ontario Est, à l’angle de la rue Bercy, dans l’arrondissement de Ville-Marie.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Pour l’occasion, ils étaient épaulés par les experts du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, qui se spécialisent notamment dans l’analyse des projections de sang.

Impossible toutefois de connaître les raisons qui ont amené les autorités à se rendre dans ce logement, près de neuf mois après le meurtre. Le SPVM n’a pas voulu non plus dire ce qu’il cherchait ou espérait trouver dans ce logement.

Selon un voisin immédiat, «au moins deux locataires différents» ont vécu à cet endroit depuis le crime et «tout a été repeinturé et nettoyé à l’intérieur».

Malgré les maigres informations transmises au public, le SPVM espère tout de même que quelqu’un sera en mesure de leur fournir des informations permettant de résoudre ce crime.

Les gens qui détiendraient des renseignements au sujet du meurtre sont invités à communiquer avec Info-Crime, au 514 393-1133.