/news/currentevents

[EN IMAGES] Accident à Charlemagne: des déchets à la tonne et une congestion monstre

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un camion semi-remorque transportant des ordures s’est renversé à la suite d’une sortie de route, jeudi matin, causant un immense bouchon de circulation à l’angle des autoroutes 40 et 640, à Charlemagne, sur la Rive-Nord de Montréal. 

L’embardée est survenue vers 8 h 15, au moment où le poids lourd qui circulait sur l’autoroute 40 est a emprunté la bretelle menant à l’autoroute 640 ouest.

«Dans la courbe, le semi-remorque s’est renversé et il y a eu une perte de chargement», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le chauffeur du poids lourd s’en est tiré avec de légères blessures. Il a été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour recevoir les soins appropriés.

Des spécialistes d’Environnement Rive-Nord ont été dépêchés sur les lieux puisque le semi-remorque a perdu du diesel lors de l’incident.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une partie des ordures que transportait le camion s’est par ailleurs répandue sur la chaussée à la suite de l’embardée, laissant flotter dans l’air une odeur nauséabonde.

Une pelle mécanique a été demandée sur place pour vider le contenu de la remorque et placer les déchets dans un autre camion.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Deux bretelles de l’autoroute ont dû être fermées pendant plusieurs heures afin de permettre le remorquage du poids lourd et le nettoyage des lieux.

Le bouchon de circulation provoqué par ces fermetures s’étendait sur plusieurs kilomètres.

Selon les autorités, la réouverture complète des voies de circulation devait avoir lieu en fin d’après-midi.