/news/currentevents

Montréal: la police enquête sur deux incendies criminels

Erik Peters / Agence QMI

La police de Montréal enquête sur deux débuts d’incendie d’origine criminelle dans une garderie dans le secteur de Pierrefonds et un salon hammam et spa dans Saint-Léonard.

Le premier incendie a été signalé vers 21 h, après qu‘un témoin ait indiqué aux policiers avoir aperçu un homme quittant les lieux après un début d’incendie dans une garderie située sur le boulevard Pierrefonds, près de la rue Fredmir.

Erik Peters / Agence QMI

Le suspect portant des habits foncés aurait lancé un objet incendiaire sur une fenêtre de l’immeuble, avant de prendre la fuite à pied.

Les pompiers ont rapidement contrôlé l’incendie qui a causé des dommages somme toute mineurs, selon Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Erik Peters / Agence QMI

Le dossier a été transféré à la section des incendies criminels du SPVM.

Les propriétaires de la garderie seront rencontrés plus tard par les enquêteurs.

Le second incendie s’est déclaré vers 4 h 20 dans un commerce situé sur le boulevard Provencher, près de l’autoroute 40.

L’ampleur du sinistre étant mineure, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, avant de transférer l’enquête à la police, selon une porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).