/news/coronavirus

Pas d'inquiétude du côté de Thetford Mines

Malgré une recrudescence des nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC des Appalaches, dans la région de Chaudière-Appalaches, la levée des mesures spéciales d’urgence est toujours prévue pour lundi le 10 mai.

• À lire aussi: Les cas toujours en baisse à Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 40% de la population québécoise vaccinée

Si la situation peut paraître pire qu'elle ne l'était il y a trois semaines, le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, n'est aucunement inquiet.

L’importante éclosion à la résidence privée pour aînés la Maison Myosotis, où 16 bénéficiaires et sept travailleurs sont infectés, explique en partie la hausse des cas.

Depuis vendredi dernier, la moyenne de nouveaux cas rapportés dans la MRC des Appalaches est d'environ une dizaine chaque jour.

On dénombre 83 cas actifs, 45 de plus qu'au moment du décret des mesures spéciales d'urgence le 14 avril.

Selon M. Brousseau, ce n'est pas un motif valable pour empêcher la réouverture des commerces non essentiels.

La population attend impatiemment ce moment, tout comme les commerçants, qui en sont à une troisième fermeture en un peu plus d’une année.

Les cours en présentiel pour les élèves du secondaire vont aussi reprendre en alternance, le couvre-feu sera de retour à 21h30; de quoi faire du bien au moral des gens, même si le niveau de palier d'alerte maximal sera toujours en vigueur.

Dans la même catégorie