/regional/sherbrooke/estrie

Lac-Mégantic: 1000 doses supplémentaires

La MRC du Granit dépasse maintenant les 900 cas actifs par 100 000 habitants, de loin le taux de contagion le plus élevé au Québec. Aux grands maux les grands remèdes, 1000 doses supplémentaires de vaccins ont été envoyées à Lac-Mégantic.

• À lire aussi: Estrie : la MRC du Granit passe en mesures spéciales d'urgence

• À lire aussi: Les plages horaires pour la vaccination s’envolent en Estrie

• À lire aussi: La vaccination devancée en Estrie

«Nous allons ouvrir plus de 300 plages de rendez-vous additionnelles au cours des trois prochains jours», a souligné le directeur de la campagne de vaccination en Estrie, Jean Delisle.

À partir de samedi et au moins jusqu'à lundi, la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic se transformera en clinique de dépistage mobile sans rendez-vous. D’ailleurs, les personnes qui sont allées à la quincaillerie BMR de Lac-Mégantic samedi dernier le 1er mai, sont fortement invitées à aller se faire tester.

En Estrie comme partout au Québec, la deuxième dose du vaccin est devancée pour les patients qui subissent des traitements de chimiothérapie ou d'hémodialyse et celles qui ont eu une greffe dans la dernière année. Les personnes atteintes du VIH, de la sclérose en plaques et de la SLA doivent aussi recevoir leur deuxième dose dans un délai de 28 jours. Ces personnes doivent faire eux-mêmes les démarches pour devancer leur rendez-vous.