/regional/quebec/quebec

Les Grands Feux Loto-Québec annulés

Les Grands Feux Loto-Québec, qui devaient avoir lieu du 4 au 21 août 2021, devront être reportés d’un an, pour une deuxième année de suite, en raison du contexte incertain lié à la pandémie de COVID-19. 

• À lire aussi: L’embellie se poursuit à Québec, mais la Rive-Sud continue d’inquiéter

Les Créations Pyro, producteur de l’événement, en ont fait l’annonce vendredi matin, par communiqué.

En vue de satisfaire aux mesures sanitaires en vigueur, différents scénarios d’une version adaptée des Grands Feux Loto-Québec avaient été mis sur pied. Cependant, le contexte incertain et les restrictions imposées et changeantes ont donné le coup de grâce à l’édition 2021, qui nécessitait, comme les autres années, plusieurs mois de préparation. 

«Ce que nous vivons est une crise sans précédent qui a des impacts majeurs, notamment pour les secteurs du tourisme et de la culture. Ainsi, avec grand regret, nous avons choisi de reporter la prochaine édition de l'événement à 2022», a fait savoir le président du conseil d’administration de l’organisation, Martin Jacques.

Expérience dénaturée  

Les mesures sanitaires en place, notamment celles qui interdisent les grands rassemblements, ont forcé Les Créations Pyro à prendre cette décision.

Les différents scénarios possibles évalués par l’organisation auraient «dénaturé l’expérience des Grands Feux Loto-Québec». 

«L'organisation entend poursuivre la magie des Grands Feux Loto-Québec dans sa formule grandiose et majestueuse lorsque les paramètres sanitaires permettront à nouveau d'accueillir des milliers de visiteurs sur les quais de Québec et de Lévis», indique-t-on. 

C'est la deuxième fois en deux ans que l’événement, qui avait lieu chaque année depuis 1995 sur le fleuve Saint-Laurent, doit être reporté à cause de la pandémie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.