/finance/homepage

Un nouveau PDG va piloter la Société en commandite Airbus Canada

La Société en commandite Airbus Canada aura un nouveau pilote aux commandes à la fin de l’été. Benoît Schultz deviendra PDG le 1er septembre prochain.

• À lire aussi: Plus de 1,3 G$ US de ventes tirées des avions d’affaires pour Bombardier

• À lire aussi: Aviation: des revenus en hausse pour Bombardier

M. Schultz, qui est actuellement vice-président principal, approvisionnement de l’équipement, des systèmes et des services d’Airbus, va prendre le relai de Philippe Balducchi.

Ce dernier «a décidé de poursuivre d’autres opportunités de carrière à l’extérieur de l’entreprise», a indiqué Airbus, vendredi, dans un communiqué.

Benoît Schultz

Capture d'écran, LinkedIn

Benoît Schultz

M. Schultz évolue au sein d’Airbus depuis près de deux décennies. Originaire de Strasbourg, en France, il a occupé notamment plusieurs postes de vice-président. Il compte s’installer à Montréal dès le mois d’août avec sa famille.

Philippe Balducchi est celui qui a présidé dès juillet 2018 la mise en place du programme A220 d’Airbus à la suite du rachat d’une participation majoritaire du programme CSeries de Bombardier. Depuis, le constructeur aérien européen a lancé une chaîne d’assemblage final des avions A220 à Mobile, en Alabama, ainsi qu’une ligne de préassemblage à Mirabel, dans les Laurentides.