/regional/quebec

Une couverture vaccinale qui progresse à Québec

ciusss de la capitale-nationale

La réponse à l’ouverture de la tranche d’âge des 35-39 ans a été rapide à Québec alors que 24 heures à peine après leur accès aux plages horaires le CIUSSS confirme que 60% des gens visés ont soit été vaccinés ou pris un rendez-vous.

• À lire aussi: Record de plus de 102 000 doses administrées jeudi au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Manifestation au Stade olympique: possible contamination parmi les participants

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a publié vendredi après-midi une mise à jour de l’avancement de sa campagne de vaccination et les nouvelles sont bonnes.

Parmi toutes les tranches d’âge en haut de 40 ans, au moins 70% des gens de la région ont soit été vaccinés ou ont pris leurs rendez-vous. Ces chiffres sont de bon augure pour l’atteinte d’une immunité collective à 75%, cible établie par Québec.

Chez les 35-39 ans, qui peuvent prendre leur rendez-vous depuis les environs de 16h jeudi, les statistiques sont aussi encourageantes. 22,2% des gens ont déjà été vaccinés, soit dans les tranches des travailleurs essentiels ou des personnes immunosupprimées ou souffrant de maladies chroniques. Parmi les autres, 41,2% de la population a déjà son rendez-vous en poche.

La prochaine tranche d’âge qui aura droit à un rendez-vous est celle des 30 à 34 ans, qui doit ouvrir lundi. 16,6% des gens y sont déjà vaccinés et 8,4% ont un rendez-vous. Restera plus qu’à voir si la réponse y sera aussi bonne que dans les autres parties de la population.

Dans la même catégorie