/news/culture

Céline Dion a reçu un doctorat honorifique

PHOTO COURTOISIE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC

Céline Dion a reçu samedi soir un doctorat honorifique du prestigieux collège de musique Berklee, à Boston, lors d’une cérémonie de remise des diplômes retransmise virtuellement.

• À lire aussi: Céline Dion repousse des spectacles à 2023

• À lire aussi: Céline Dion prépare son retour à Vegas

• À lire aussi: «Falling Into You» de Céline Dion: les 25 ans d'un succès planétaire

Cet honneur lui a été remis afin de souligner son talent, sa carrière et l’ensemble de son œuvre.

«Collège de musique de Berklee, je suis éternellement reconnaissante pour l’honneur que vous m’avez accordé, et pour la promotion 2021, allez-y et exprimez-vous avec la confiance et l’enthousiasme de champions. Donnez tous ce que vous avez. Laissez le monde vous entendre ; je vous encourage», a notamment déclaré l’artiste québécoise dans son allocution aux diplômés selon l’institution.

Et Céline Dion n’a pas été la seule chanteuse honorée lors de l’événement enregistré vendredi, les artistes Donald Harrison, Chad Hugo et Pharrell Williams ayant également été récompensés.

Au cours des deux dernières années, des doctorats honoris causa du Collège Berklee ont entre autres été remis à John Legend, Missy Elliott et Justin Timberlake.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier doctorat honorifique de Céline Dion. Elle a aussi reçu cette même distinction de la part de l’Université Laval en 2008.

Dans la même catégorie