/news/currentevents

Le palais de justice de Roberval en flammes

Un important incendie s’est déclaré, samedi soir, au palais de justice de Roberval, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

• À lire aussi: Un homme arrêté lors d’un incendie suspect à Saint-Hyacinthe

• À lire aussi: Brûler une maison pour la science

• À lire aussi: Une ancienne clinique prend feu à Charlesbourg

Les services d’urgence ont reçu l’appel vers 19 h, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Béatrice Dorsainville.

Photo courtoisie, Michel Boissonneault

Les policiers sont en assistance aux pompiers du Service incendie de Roberval présents sur place pour tenter de maîtriser l’important brasier.

Ils ont par ailleurs été rejoints par les pompiers de Saint-Félicien et de Mashteuiatsh, a précisé le maire de la Ville, Sabin Côté, sur Facebook.

«Autant j’étais impressionné et enjoué de l’ampleur du projet et des perspectives offertes à Roberval, autant j’ai le cœur émietté de voir ce désastre se générer sous mes yeux», a-t-il écrit après s’être rendu sur les lieux.

De retour à la maison, funeste scène !!! Autant j’étais impressionné et enjoué de l’ampleur du projet et des...

Publié par Sabin Cote sur Samedi 8 mai 2021

Des nuages de fumée sont également visibles à plusieurs kilomètres autour du palais de justice.

Photo courtoisie, Michel Boissonneault

La députée caquiste de Roberval, Nancy Guillemette, a annoncé suivre la situation de près avec Andrée Laforest, députée de Chicoutimi et ministre responsable de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«Quelle tristesse ! Notre palais de justice de Roberval en construction ainsi que la partie patrimoniale ont été détruits par les flammes», a ajouté Mme Guillemette dans sa publication sur Facebook.

Quelle tristesse! Notre palais de justice de Roberval en construction ainsi que la partie patrimoniale ont été détruit...

Publié par Nancy Guillemette - Députée de Roberval sur Samedi 8 mai 2021

Des travaux de rénovation sont en cours pour l’agrandissement et la modernisation du bâtiment. Le chantier, dont le coup d’envoi avait été donné en 2019, devait se terminer en 2022.

«Je suis vraiment désolé pour les gens de Roberval. Cette construction était un projet attendu depuis longtemps. Il faudra que le gouvernement annonce la reconstruction», a réagi sur Twitter le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault.