/regional/quebec/quebec

Une ancienne clinique prend feu à Charlesbourg

Guy Martel/Agence QMI

Une ancienne clinique de denturologie située à la limite entre Charlesbourg et Limoilou a pris feu, tôt samedi matin. 

Le feu aurait pris naissance dans l’assemblage du plafond du sous-sol de la Clinique Carl Desbiens, à l’intersection de la 3e Avenue Ouest et de la 41e Rue Ouest, vers 6 h. C’est un citoyen, après avoir constaté que de la fumée et des flammes s’échappaient du bâtiment, qui a contacté les autorités de Québec.

Guy Martel/Agence QMI


L’établissement étant à moins de 400 m de la caserne de pompiers la plus proche, les sapeurs sont arrivés très rapidement sur les lieux. À leur arrivée, une deuxième alarme a été demandée, ce qui a nécessité l’aide de 35 pompiers.

Guy Martel/Agence QMI

«Il s’agit d’une ancienne clinique qui semble avoir été vendue, puisque l’intérieur du bâtiment était en pleine rénovation», explique Bill Noonan, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ). 

Guy Martel/Agence QMI

Vers 6 h 35, l’aggravation non probable est donnée et, peu avant 7 h, le feu est considéré comme maîtrisé. Aucune personne ne se trouvait à l’intérieur de la clinique, personne n’a donc été blessé.

Guy Martel/Agence QMI

Le commissariat aux incendies s’est rendu sur les lieux pour enquêter sur les causes et circonstances du brasier. Aucune hypothèse n’est privilégiée pour le moment.