/news/coronavirus

Des améliorations dans la région de Québec

Photo courtoisie

La région de la Capitale-Nationale et ses environs ont affiché une certaine amélioration dans leur bilan de COVID-19, dimanche.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: 960 nouveaux cas de COVID-19 au Québec

• À lire aussi: Nombre de cas stables de COVID-19: «ça ne tient pas à grand-chose»

Notamment, le nombre de cas a continué à décroître dans la capitale avec 62 infections recensées, un nombre qui traduit une tendance à la baisse d'environ 25 % par rapport au début de la semaine. Aucun nouveau décès n'a été rapporté.

En parallèle, le nombre d'hospitalisations a continué à fondre peu à peu dans la Capitale-Nationale avec 64 patients alités en raison de la COVID-19, contre 66 la veille. Plus marquant, on ne compte maintenant que neuf patients aux soins intensifs dans la région, alors qu'il y en avait encore 15 samedi.

De l'autre côté du fleuve, dans la région de Chaudière-Appalaches, la situation demeurait tendue avec 112 nouvelles contaminations, un nombre dans la moyenne des deux dernières semaines qui refuse obstinément de fléchir en raison des éclosions qui se poursuivent en Beauce. Un nouveau décès a aussi été signalé dans la région.

Le Bas-Saint-Laurent, avec 48 cas de plus, continue aussi à susciter de l'inquiétude, malgré une baisse marquée par rapport aux 63 infections annoncées samedi. Le virus continue à se propager somme toute rapidement dans la région, entraînant à la hausse le nombre de patients dans les hôpitaux, où l'on trouvait 14 malades aux prises avec le SRAS-CoV-2 dimanche.

Le virus n'a cependant fait aucune nouvelle victime dans la région.

Globalement, 960 nouveaux cas ont été répertoriés au Québec dimanche, contre 958 samedi. La baisse observée dans la région de Québec et dans l'Est a été compensée par une hausse du nombre de cas détectés dans le Grand Montréal.