/news/coronavirus

Des employés d’une compagnie montréalaise reçoivent 350 $ pour se faire vacciner

La compagnie de transformation forestière EACOM Timber Corporation a décidé d’offrir 350 $ aux employés qui souhaitent se faire vacciner contre la COVID-19.

• À lire aussi: Vaccination au Québec: au tour des jeunes de montrer leur adhésion

• À lire aussi: SONDAGE | COVID-19: 86% des Québécois en faveur du vaccin

• À lire aussi: Loblaw offrira finalement une prime; mais pas tout de suite

Dans un communiqué de presse publié vendredi, la société, dont le siège social est basé à Montréal, espère atteindre un taux de vaccination de 85 % parmi le personnel de ses sept scieries et de ses deux usines de transformation secondaire au Québec et en Ontario. Le programme confidentiel comprend 200 $ pour la première dose de vaccin, 150 $ pour la deuxième de vaccin ou 350 $ pour un vaccin à injection unique.

«Nous nous engageons à offrir des environnements de travail sécuritaires à tous les membres de notre personnel et partenaires d’affaires, ainsi qu’à contribuer à l’effort de vaccination dans nos communautés», a déclaré le président et chef de la direction d’EACOM, Kevin Edgson.

La compagnie a fait en sorte que le programme soit rétroactif pour que les employés ayant déjà reçu le vaccin puissent toujours recevoir de la prime. Ceux qui ne peuvent pas recevoir le vaccin pour des raisons médicales pourront recevoir la prime, ainsi que les nouveaux employés, même s’ils ont reçu le vaccin avant leur date d’entrée en fonction.

À la fin de cette campagne, EACOM a l’intention d’organiser un tirage au sort parmi ses installations ayant atteint le taux de vaccination visé de 85%. Les trois prix de 10 000 dollars seront utilisés par le comité local de santé et de sécurité pour la modernisation des équipements.

Dans la même catégorie