/news/coronavirus

Séries de la LHJMQ: l'Océanic victime d'un canular?

Photo courtoisie, Jonathan Roy

Le possible cas de COVID-19 chez l’Océanic de Rimouski, annoncé dimanche soir, qui a entraîné tout un branle-bas de combat en coulisses, pourrait n’être qu’un canular.

La LHJMQ envisage la possibilité que quelqu’un se soit fait passer pour la Santé publique et ait contacté un joueur de l’Océanic pour lui mentionner qu’il avait été déclaré positif à la COVID-19. À la suite de ce cas, la LHJMQ a annoncé que le match prévu dimanche soir entre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand était remis au lendemain puisque des officiels qui avaient travaillé lors des matchs de l’Océanic devaient être en fonction lors de ce duel.

La formation rimouskoise, tout comme ses rivaux de deuxième tour, les Foreurs de Val-d’Or, avait également été placée en isolement préventif.

Le problème ? Après vérification plus approfondie, il semble que la (vraie) Santé publique n’ait jamais contacté le joueur en question.

Tout porte donc à croire que l’appel reçu jeudi par le joueur de l’Océanic était un canular. La LHJMQ tente actuellement de faire la lumière sur cette nébuleuse affaire mais, entre-temps, elle a contacté toutes les formations encore en action afin qu’elles redoublent de prudence à l’avenir.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne suis pas sûr que je veux le savoir. Malheureusement, le jeune a été pris dans une tempête qu’il n’a pas créée. C’est la ligue qui a ça entre les mains avec la Santé publique et ils font du “retraçage” pour éviter que ça se reproduise», a commenté l’entraîneur-chef et directeur général de l’Océanic, Serge Beausoleil, lundi.

C’est donc dire que tout le monde respire un peu mieux puisque la série Rimouski c. Val-d’Or reprendra mardi, à 13 h. Les Foreurs mènent la série 2-0.

Les Tigres créent l'égalité   

Par ailleurs, les Tigres de Victoriaville ont créé l’égalité dans leur série face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, lundi après-midi. Les hommes de Carl Mallette l’ont emporté 3-2 en prolongation grâce au deuxième but du match de Conor Frenette.

Nicolas Daigle a inscrit l’autre filet des Félins tandis que Luke Henman, avec un doublé, a assuré la réplique pour l’Armada.

Le match numéro 3 de la série aura lieu mardi soir, à 19 h.

Dans la même catégorie