/news/coronavirus

Le centre de vaccination de CAE fermé à cause d'un cas de COVID-19

Un cas de COVID-19 chez une personne travaillant au centre de vaccination de l’entreprise CAE, à Montréal, a forcé lundi la fermeture de ce dernier pour une période indéterminée.

«Par mesure de précaution, la Santé publique a demandé la fermeture du centre de vaccination le temps de procéder à une enquête épidémiologique», confirme dans un courriel Catherine Thibault, directrice des affaires publiques et communications mondiales.

L’entreprise espère pouvoir relancer ses opérations une fois l’enquête terminée.

«Les personnes qui avaient rendez-vous aujourd’hui et demain seront contactées par le centre de vaccination pour la reprise de leur rendez-vous», a par ailleurs indiqué Mme Thibault.

Ce sont donc 200 rendez-vous qui ont dû être annulés lundi et les 700 autres prévus mardi devront aussi l'être.

Le centre de vaccination à une capacité de vaccination de 1000 personnes par jour.

Réouverture mercredi

Après la fermeture préventive et l’enquête menée par la Santé publique, le centre de vaccination CAE reprendra ses activités à partir de mercredi.

Ainsi, tous les rendez-vous prévus le 12 mai et les jours suivants auront lieu. 

À la suite de la confirmation d’un cas positif à la COVID-19 d’une personne travaillant au centre, la Santé publique a confirmé que les mesures appropriées ont été prises, conformément aux protocoles rigoureux que nous respectons au centre de vaccination CAE.