/news/currentevents

Tentative d'enlèvement d'un nouveau-né par une Québécoise à Ottawa

La fête des Mères n'aura plus jamais la même saveur pour une famille d'Ottawa qui s'est brièvement fait enlever son nouveau-né dimanche par une inconnue entrée de force dans son domicile.

Vers 13h40, une femme s’est présentée au domicile des parents du bébé, situé dans l’ouest de la capitale fédérale. La dame est entrée de force dans la maison en utilisant du poivre de Cayenne pour maîtriser les occupants et enlever l’enfant. 

Des voisins ont été alertés par le branle-bas de combat, si bien qu’un d’entre eux a réussi à localiser la femme avec le bébé à une certaine distance de la résidence et l’a retenue jusqu’à l’arrivée des policiers. L’enfant n’a heureusement pas été blessé. 

Médias sociaux 

La suspecte avait d’abord échangé avec la mère de l’enfant via un groupe de discussion destiné aux nouvelles mamans sur les médias sociaux. Elle lui avait ensuite apporté un cadeau vendredi à son domicile. 

Nicole Shanks, une femme de 32 ans de Shawville, en Outaouais, fait face à une kyrielle d’accusations en lien avec cette affaire, incluant pour enlèvement, possession d’une arme dangereuse, introduction par effraction et agression. 

Les forces de l’ordre craignent que d’autres personnes aient pu être victimes du même stratagème. Tout renseignement à cet effet peut être communiqué à l’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants de la police d’Ottawa au 613 236-1222, poste 5944.