/news/currentevents

35 familles relocalisées après un incendie résidentiel

Trente-cinq familles ont dû être relocalisées par la Croix-Rouge après un incendie qui s’est déclaré lundi soir dans un immeuble résidentiel de quatre étages dans le secteur de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.  

Le feu a débuté peu après 22 h dans la cuisine d’un logement du 3e étage avant de se propager rapidement à l’étage supérieur du bâtiment situé sur le chemin Queen-Mary, près de l’avenue Roselyn. 

Les quelque 80 pompiers qui étaient mobilisés après le déclenchement de la troisième alarme ont pu maîtriser les flammes au terme d’un combat acharné qui aura duré moins de deux heures. 

Les résidents des 35 logements ont été tous évacués et pris en charge par les équipes de la Croix-Rouge dépêchées sur place, a indiqué une porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). 

Personne n’a été blessé lors de l’évacuation, a-t-elle ajouté, précisant que l’électricité et l’eau ont été coupées pour faciliter l’intervention des pompiers. 

L’incendie a causé des dommages importants aux logements des étages supérieurs, tandis que dans le rez-de-chaussée et le sol-sol ont subi des dégâts d’eau. 

Les enquêteurs devraient se déplacer au courant de la journée pour analyser la scène.