/news/coronavirus

La vaccination contre la COVID-19 disponible aux 25 ans et plus

Joël Lemay / Agence QMI

La vaccination contre la COVID-19 est désormais ouverte aux personnes de 25 ans et plus au Québec.

Le portail Clic Santé a été mis à jour en après-midi, mardi, pour ouvrir la vaccination dans toutes les régions du Québec aux gens de 25 ans et plus, une journée avant l’échéancier prévu par la santé publique.

La prochaine tranche d’âge, les 18 ans et plus, devrait pouvoir commencer à prendre leur rendez-vous vendredi.

Il n'est toutefois pas impossible que cette date soit devancée à jeudi, comme à chaque élargissement de la vaccination depuis l'ouverture de la campagne à la population générale.

Les adolescents de 12 à 17 ans seront, eux, vaccinés en milieu scolaire, une fois en juin et une autre lors de la rentrée en septembre.

À ce jour, en additionnant les québécois vaccinés et les rendez-vous en date de mardi avant-midi, la province atteindrait aujourd’hui une couverture vaccinale de 66 % chez la population adulte et 55 % pour la population générale, selon ce qu’a rapporté le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter.

En attendant, 43,2 % de la population a bel et bien reçu au moins une injection à ce jour.

Mardi, le premier ministre François Legault a annoncé que certaines régions comme les Laurentides, Lanaudière ou la Montérégie pourraient bientôt passer en zone orange, si la situation épidémiologique demeure sous contrôle.