/news/politics

Le «slam» de Legault pour inviter les jeunes à la vaccination

Alors que la vaccination pour les 25-30 ans devrait être ouverte d’ici mercredi matin, le gouvernement Legault multiplie les initiatives pour rejoindre cette population.

• À lire aussi: Assouplissement des mesures pour plusieurs régions

• À lire aussi: Vaccination : Dubé s’adresse aux jeunes

Après un message sur les réseaux sociaux du ministre de la Santé, Christian Dubé, mardi matin, François Legault s’est fendu d’un poème/slam lors de son point de presse.

«Je veux faire un appel à tous les jeunes du Québec.

Vaccinés, ça rime avec liberté.

Ça rime avec solidarité.

Puis ça rime surtout avec bel été», a-t-il déclamé.

«S’il vous plait, allez vous faire vacciner. Allez y en masse, on compte sur vous autres. On a besoin de votre collaboration pour atteindre la protection communautaire», a-t-il ajouté.

Plus tôt en journée, Christian Dubé avait partagé sur Facebook un message spécifique à l’adresse des jeunes Québécois.

«La dernière année a dû être très difficile pour vous. Vous avez fait des sacrifices remarquables pour protéger les personnes plus vulnérables de la société, et le système hospitalier qui les soigne. Ça a été un coup extrêmement dur pour la santé mentale (...) On approche de la ligne d’arrivée et vous avez maintenant un rôle crucial à jouer. On a besoin que vous nous surpreniez, que vous alliez vous faire vacciner en grand nombre», a-t-il écrit.

La réponse des groupes d’âge est bonne selon le ministère de la Santé alors que plus de 50% des 30-35 ans ont déjà pris leur rendez-vous.

Selon le gouvernement Legault, un total de 4,6 millions de rendez-vous sera atteint d’ici le début du mois de juin.