/regional/quebec/quebec

Régis Labeaume passe le flambeau à Marie-Josée Savard

Le maire de Québec, Régis Labeaume, annonce que son bras droit Marie-Josée Savard deviendra la nouvelle cheffe de son parti et sera candidate à la mairie en novembre à la tête de l'Équipe Marie-Josée Savard.

• À lire aussi: Départ de Régis Labeaume: des noms circulent déjà pour la mairie de Québec

 Extrêmement émue lors de l’annonce, Mme Savard a expliqué qu’elle a eu plusieurs discussions avec Régis Labeaume depuis l’été 2020 au sujet d’une éventuelle succession à la tête du parti.   

Elle a affirmé avoir été «touchée» d’avoir été désignée «de façon unanime» par les conseillers municipaux d’Équipe Labeaume pour être à la tête du parti qui changera bientôt de nom pour devenir Équipe Marie-Josée Savard. Sans donner davantage de détails, elle a ajouté que certains conseillers actuels de son équipe ne seront pas candidats à l’élection de novembre prochain.  

Le maire de Québec a pris la parole en premier en convenant que «les gens ne la connaissent pas tant parce que Marie-Josée n’a jamais cherché la lumière». Il a loué les qualités de la vice-présidente du comité exécutif et il a précisé qu’il s’impliquera lui-même le moins possible dans la future campagne électorale. 

Dans la même catégorie