/sports/homepage

Victoire du CF Montréal de 2 à 0

Bjorn Johnsen a touché la cible à deux reprises pour mener le CF Montréal à une victoire de 2 à 0 contre l’Inter Miami CF, mercredi soir, à Fort Lauderdale.

• À lire aussi: L'objectif du CF Montréal: freiner la pénurie

• À lire aussi: Les Whitecaps infligent un premier revers au CF Montréal

• À lire aussi: CF Montréal: semaine chargée

À son premier départ de la saison, le Québécois James Pantemis n’a pas été très occupé devant le filet montréalais, où il n’a fait face qu’à un seul tir cadré. Il s’agit d’une deuxième victoire en quatre matchs dans la Major League Soccer (MLS) pour le gardien originaire de Kirkland.

Johnsen a ouvert la marque à la 14e minute avant de récidiver 11 minutes plus tard, en faisant dévier une passe de Romell Quioto. Il s’agissait des deux premiers buts du Norvégien dans la MLS, lui qui a été acquis par la formation montréalaise au mois de février.

Le match a été interrompu durant quelques heures en raison des orages en deuxième demie. À son retour sur la pelouse du Drive Pink Stadium, les hommes de Wilfried Nancy ont continué de s’offrir des chances de marquer, mais sans concrétiser.

Il s’agit d’une deuxième victoire cette saison pour le CF Montréal, qui avait été blanchi à ses deux derniers matchs. De plus, grâce à ce gain, la formation de la Belle Province se hisse au sommet du classement de l’Association de l’Est, avec huit points, à égalité avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Le milieu de terrain Samuel Piette était de retour en poste. Pour leur part, le milieu de terrain Victor Wanyama et le défenseur latéral Mustafa Kizza n’ont pas pris part à la rencontre. Tous deux blessés, le défenseur Zachary Brault-Guillard et l'attaquant Mason Toye étaient également absents.

Samedi, à leur prochain match, les Montréalais croiseront le fer avec Atlanta United.