/finance/homepage

Hausse des revenus au premier trimestre 2021 pour Québecor

Malgré le contexte de crise sanitaire, le groupe Québecor a augmenté ses revenus d’une année à l’autre au premier trimestre de l’exercice en cours.

Le propriétaire du Groupe TVA et de Vidéotron a enregistré en effet des revenus de 1,09 milliard $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars dernier, en hausse de 35,6 millions $ (3,4 %) par rapport à la même période de 2020.

En revanche, le bénéfice net attribuable aux actionnaires a, lui, connu une baisse de 10,3 millions $ (0,03 $ par action de base) pour s’établir à 121,3 millions $ (0,49 $ par action de base) durant les trois premiers mois de l’année en cours.

Le secteur des télécommunications a affiché une solide croissance de ses revenus de 4,5 %, soit 39,3 millions $, appuyée par une progression importante des revenus de Vidéotron durant la période considérée. Les revenus sont restés stables dans le secteur média à 174,8 millions $, alors qu’ils ont diminué (de 10,3 %) dans le secteur sports et divertissement pour s’établir à 3,6 millions $.

«Nous avons amorcé l'exercice 2021 sur une bonne note, malgré les défis liés au contexte sanitaire qui continuent d'influer sur certains de nos secteurs d'activité», a indiqué par communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc.

L’acquisition récemment par Vidéotron du réseau de Cablovision Warwick a été saluée par le patron de Québecor, y voyant un moyen pour la filiale du géant québécois d’étendre la portée de son réseau à l’échelle de la province.

«Cette transaction illustre une fois de plus notre volonté de connecter les gens à l'échelle du Québec et de leur offrir une expérience client unique de calibre mondial», a mentionné M. Péladeau. Celui-ci a aussi souligné le partenariat de l’entreprise avec le gouvernement du Québec, en collaboration avec celui d’Ottawa, pour le branchement de 37 000 nouvelles résidences à internet haute vitesse d’ici la fin septembre 2022 qui permettra également «d’étendre la portée de notre réseau».

«L'année 2021 étant bien lancée, nous continuons de miser sur nos vecteurs de croissance afin de consolider notre position de chef de file de notre industrie, tout en maintenant une gestion prudente d'ici la reprise complète de l'activité économique», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.